Fils de Patrick et Victoire de Montal, Jean a grandi à Arton, témoin des engagements de son père, sensible à la nature environnante. Très tôt, il a développé une sensibilité particulière pour l’environnement qui l’a mené à s’engager depuis plus de 20 ans dans une carrière professionnelle à l’international et en France en faveur du développement durable. Aujourd’hui, il mène la conversion du vignoble en biodynamie. Convaincu que tout producteur est responsable de ses engagements écologiques, il fait de la préservation des sols l’enjeu de son retour au domaine : respecter la terre d’Arton et la transmettre en bonne santé aux générations futures.

Lili Chieng de Montal, l’épouse de Jean, entend donner à l’art de vivre d’Arton une portée culturelle. Sa sensibilité artistique, sa créativité et son sens de la stratégie l’ont menée vers le développement des marques dans le secteur du Luxe et du Lifestyle, de l’Europe à l’Asie. Aujourd’hui, elle souhaite créer au domaine un lieu de résidence et de formation centré sur la question du Goût, un espace d’échanges culturels qui réunit une Académie de l’Armagnac, un restaurant et un centre d’incubation artistique dédié aux arts de la table. Arton, lieu de vie, d’initiation et d’expérimentation, partage avec le monde son regard audacieux porté sur l’Armagnac et devient une destination incontournable pour tous les passionnés du Goût.

  • Patrick de Montal

    Patrick de Montal n’a pas toujours été vigneron.

    En savoir plus
  • Fabrice Saramon

    Depuis 2002, Fabrice Saramon forme avec Patrick de Montal un duo unique, déterminant la signature aromatique des vins d’Arton.

    En savoir plus