Château Arton remporte le Prix d’Excellence en 2017 dans la catégorie « Eaux de Vie » au Concours Général Agricole organisé par le Ministère de l’Agriculture.

Cette récompense prestigieuse, créée il y 20 ans, certifie la constance dans l’Excellence, le lauréat devant avoir été distingué de façon continue tout au long des années précédentes.

Le Ministère de l’Agriculture honore ainsi ceux qui participent à la renommée du patrimoine gastronomique français, soulignant leur talent pour innover tout en perpétuant un savoir-faire artisanal unique et en préservant la singularité d’un terroir. Le prix d’Excellence reconnaît ceux qui exercent leur métier avec passion. 

C’est la première fois que ce prix est attribué à un Armagnac. Il est pour nous une reconnaissance de notre travail dans la vigne, dans les chais, mais aussi  la résurrection de la région confidentielle du Haut Armagnac. Il consacre ainsi la merveilleuse renaissance  de cette appellation en un hommage à une Histoire :  celle de la Gascogne.