Château Arton remporte le Prix d’Excellence en 2017 dans la catégorie « Eaux de Vie » au Concours Général Agricole organisé par le Ministère de l’Agriculture.

QU'EST CE QUE LE PRIX D'EXCELLENCE ?

Plus de 22,000 produits sont présentés chaque année – chacun en compétition dans leur propre catégorie agricole (25 catégories) : huîtres, vins, fromages, et bien entendu eaux-de-vie. 

Ce concours, dont l’impartialité est garantie par le gouvernement français, est jugé par des professionnels et des consommateurs avertis – dans un cadre formel de dégustations à l’aveugle.

Depuis l’an 2000, les Prix d’Excellence récompensent les “Meilleurs des Meilleurs” de ces producteurs. Etre lauréat du Prix d’Excellence, c’est avoir obtenu les meilleurs résultats dans sa catégorie, à chacune des trois dernières éditions du concours. C’est fort logiquement l’une des reconnaissances officielles les plus convoitées par les producteurs et les entreprises agroalimentaires. 

CHÂTEAU ARTON, LE PREMIER ARMAGNAC A RECEVOIR LE PRIX D'EXCELLENCE

Le Ministère de l’Agriculture honore ainsi ceux qui participent à la renommée du patrimoine gastronomique français, soulignant leur talent pour innover tout en perpétuant un savoir-faire artisanal unique et en préservant la singularité d’un terroir. Le prix d’Excellence reconnaît ceux qui exercent leur métier avec passion. 

C’est la première fois que ce prix est attribué à un Armagnac. Il est pour nous une reconnaissance de notre travail dans la vigne, dans les chais, mais aussi  la résurrection de la région confidentielle du Haut Armagnac. Il consacre ainsi la merveilleuse renaissance  de cette appellation en un hommage à une Histoire :  celle de la Gascogne.