fbpx

Nos actualités

Nos actualités

 

Le Domaine d’Arton fait la Une !

 

Le 4 août dernier, l’équipe du JT de FR3 Midi-Pyrénées s’est invitée dans notre vignoble pour tout savoir sur l’Armagnac. 

L’occasion pour nous de faire connaître à tous le merveilleux, l’or ambré de la Gascogne !

 

Image

 

Et vous, avez-vous rapporté un peu de Gascogne dans vos bagages ?

 

Vous êtes venus au domaine cet été et pensiez rapporter un souvenir de Gascogne mais aviez peur des effets de la chaleur sur vos bouteilles?

 

Cessez de regretter ! Vous pouvez commander le vin ou l’Armagnac que vous avez aimé sur notre site et être livrés chez vous !

 

Vous apprécierez à la rentrée faire découvrir à vos amis tout le fruité de la Gascogne en pensant à vos vacances. 

 

Livraison offerte chez vous en France métropolitaine

 

Image

 

Canicule été 2022

 

Voilà un an que nous avons entamé la conversion bio de notre vignoble, un engagement courageux qui met en avant notre audace et notre persévérance.

 

Car il en faut pour maintenir le cap alors que la canicule de ces dernières semaines nous lance un sacré défi. Nos vignes, notamment le Merlot, souffrent du manque d’eau. Pour faire face aux températures supérieures à 30°, et se préserver naturellement en attendant la pluie, la plante a cessé de croître. Les vendanges seront donc plus tardives cette année. 

 

Nous gardons cependant confiance en nos choix, convaincus des bienfaits d’une terre cultivée en harmonie avec la nature. 

 

Et nous comptons sur votre soutien.

 

 

Pour tout savoir sur l’Armargnac

 

La saison des masterclass reprend dès septembre. 

Nous irons jusqu’à Singapour pour partager notre passion pour l’Armagnac.

 

N’hésitez pas à nous mettre en contact avec des institutions de la gastronomie ou de l’hôtellerie qui pourraient être intéressées par une masterclass sur l’Armagnac. 

 

Nous aimons partager notre passion et nous croyons que la transmission contribue à préserver le savoir-faire français.

 

Image

 

Le succès de notre féfé PornStar, c’est aussi ça la revalorisation de la Gascogne !

Numéro Un des ventes, ce cocktail prêt-à-boire réalisé avec notre Fine Blanche® et imaginé par les barmen du Syndicat fait un tabac. 

C’est le grand retour de l’Armagnac dans les bars et à la maison !

 

Notre nouvelle plantation en permaculture

 

Découvrez ici MOLEON: une parcelle plantée en permaculture. La parcelle a été désignée pour capter, répartir, infiltrer et stocker, un maximum d'eau de pluie.

 

Des haies ont étés plantées qui s'épanouiront au milieu de la vigne dont les rangs à leur tour suivent les courbes de niveau et les noues...   

 

Propriétaire récoltant, le domaine est en conversion biodynamie et permaculture. Seuls nos raisins vont dans nos vins. Seuls nos vins vont dans notre Armagnac.