Victoire de Montesquiou
Comme eux, Victoire de Montesquiou est une femme de panache. Elle a hérité de son aïeul Charles de Batz de Castelmore, dit d’Artagnan, une figure gasconne mythique immortalisée par Alexandre Dumas dans Les Trois Mousquetaires, la noblesse du coeur, le courage et la loyauté.
Partenaire de rêve et compagne de vie, elle est la femme derrière l’homme, celle qui insuffla à Patrick de Montal confiance et force d’âme. Avec enthousiasme et passion, elle partage son soutien indéfectible et façonne Arton à son image. Elle est l’âme d’Arton !
Son goût exquis se retrouve dans son art de recevoir. Rendant à chacun la beauté qui lui revient, elle sait faire des petits riens de la vie de tous les jours une expérience esthétique. Elle a l’élégance innée ! Son secret : le goût de la simplicité, l’art de bien faire les choses avec plaisir et la sérénité intérieure. Son art de vivre gascon est un éloge à la Beauté.
Victoire de Montesquiou, auteur de talent, raconte ses mémoires dans l’ouvrage Je suis née un dimanche (1990, éditions Jean-Claude Lattès) et partage sa définition du bonheur dans son livre L’art de vivre au fil des jours (1998, éditions Robert Laffont).