Les Eaux de Vie de Fruits d’Arton sont avant tout l’histoire d’une rencontre qui réunit depuis 1986 deux experts de la distillation : d’un côté, Patrick de Montal, propriétaire récoltant du domaine d’Arton, expert en Armagnac et viticulteur passionné, et de l’autre, Cherry Rocher, la plus ancienne distillerie française de liqueurs de fruits (1705). En associant leurs savoir-faire d’exception, ils font valoir de façon originale le patrimoine gastronomique du Sud-Ouest.

Patrick de Montal a imaginé une interprétation unique de l’eau de vie de fruits pour exprimer avec finesse les saveurs de la poire, de la prune d’Ente et de la pêche de vigne. Le souci d’excellence imposé par l’Armagnac et la créativité qui font la signature d’Arton donnent à cette collaboration son caractère si singulier.

La collaboration prend la forme d’une Collection, une collection des fruits emblématiques de la région. Ce sont ceux que l’on trouve dans les vergers gascons, ceux que Patrick de Montal et Victoire de Montesquiou cueillaient dans le jardin de leur enfance. Une Madeleine de Proust. Le souvenir fulgurant de la joie de vivre en pleine nature : insouciance, gourmandise et liberté.

Nos Eaux de Vie de Fruits sont distillées et élevées dans la plus pure tradition des liquoristes. Elle sont réalisées avec la même rigueur que nos vins et nos Armagnacs. Pour honorer la gastronomie gersoise, la Collection Arton est élaborée à partir des seuls fruits susceptibles de transcrire notre exigence de qualité et les savoir-faire de la région.

  • En savoir plus
  • Qu’est-ce que l’Armagnac ?

    L’Armagnac est la plus ancienne eau-de-vie française ! Depuis plus de 700 ans, cet élixir gascon à la singularité méconnue détonne dans le paysage des spiritueux car il conserve le vivant du vin dont il est issu.  Cette originalité conduit Patrick de Montal à considérer le millésime comme l’expression la plus aboutie de l’Armagnac.

    En savoir plus