Depuis 2002, Fabrice Saramon forme avec Patrick de Montal un duo unique, déterminant la signature aromatique des vins d’Arton.

Formé au vin à la faculté d’oenologie de Bordeaux, il est initié à la vigne et à l’Armagnac par Patrick de Montal. Aujourd’hui, de la vigne au vin et du vin à l’Armagnac, il seconde Patrick sur le domaine. Son goût de l’excellence s’exprime dans son approche artisanale, respectueuse d’un savoir-faire et portée par la finesse de son nez. Il suit la vie des vins d’Arton, du choix du raisin à la mise en bouteille, avec une application méticuleuse, s’appuyant sur une dégustation assidue des baies puis des vins au cours de leur vinification et de leur maturation pour déterminer les notes gustatives de chacun.

En quête d’innovation, Fabrice s’appuie sur la diversité des cépages du domaine pour élaborer la singularité de ses vins. Il s’intéresse à la fermentation naturelle et aux vins bio, un projet qu’il développe sur les parcelles du domaine récemment acquises.

  • Patrick de Montal

    Patrick de Montal n’a pas toujours été vigneron.

    En savoir plus
  • Victoire de Montesqiou

    « Montal ! Montesquiou ! Quel héritage merveilleux ! Nos ancêtres se sont distingués tout au long de l’histoire de France ».

    En savoir plus